Combien de grammes de graisse doit-on consommer?

A cette étape, vous devriez connaitre les différents types de graisses : saturées et insaturées. Dans les acides gras insaturés, les omégas 3 sont très importants pour notre organisme, surtout pour combattre le cholestérol. Maintenant, il est primordial de savoir combien d’acides gras nous devrions prendre par jour.

La quantité à prendre ?

Pour la plupart des personnes, la recommandation est, généralement, entre 20 et 30 % sur la consommation totale des calories. Afin d’illustrer cette recommandation, un gramme de graisse représente 9 calories. Par exemple, pour une femme, il est recommandé pour sa consommation totale de calories, environ 2.800 Kcal ; avec ce calcul, la quantité de graisse à consommer est entre 62 et 93 grammes de calories. Cela représente la calorie nécessaire pour le fonctionnement du corps. A partir de ce calcul, vous devriez être capable de calculer votre consommation de graisse quotidienne. Cependant, il faut savoir quel montant prendre : 62 ou 93 ? Les lipides par jour qu’il doit consommer sont calculés en multipliant les taux et la consommation totale de graisses.

Le montant minimum ou le montant maximum

Le calcul de la consommation est un dilemme car nous ne savons pas quel apport est meilleur. Quel est le choix entre le taux le plus fort et le taux le plus faible de la consommation quotidienne de calories ? Le plus facile à faire est de prendre la moyenne entre les deux taux (à savoir, un taux de 25%). Par exemple, si nous prenons ce taux, la consommation quotidienne est de 77,5 grammes de graisse. Cependant, il faut prendre un taux qui dépendra généralement de chaque personne, plus particulièrement des préférences diététiques. En somme, il existe trois types de taux pour calculer les quantités de lipides par jour.

Quels aliments consommés ?

Il y a différents types de nourritures riches en « bonne graisse », qu’elle soit d’origine animale ou d’origine végétale, qu’il s’agit de graisses saturées ou de graisses insaturées. Une bonne graisse réside dans les poissons, les noix (le lipide « amande »), le beurre de cacahuète, les graines, les huiles végétales (huile de tournesol, de noix, d’olive,…) ou encore dans l’avocat. Cette liste d’exemples n’est pas fermée car il existe beaucoup plus de formes de lipide. Parlons, plus précisément, les lipides amandes. Les amandes sont incluses dans les fruits oléagineux qui sont de très bonnes sources de protéines et de lipides.